Historique


Albert Widmer, né en 1927, avait constitué un domaine mixte, avec des terres agricoles, des cultures maraichères, de la pépinière viticole et des vignes. 

Ses fils, Eric et Roland, ont repris le domaine en 1983. Ils se sont concentrés sur la vigne, la cave, l’arboriculture ainsi que sur la pépinière.

 


Représentant  la 5ème génération de vignerons de la famille Widmer, Régis continue l’exploitation des vignes et de la cave, ceci depuis 2017.

Il peut compter sur l’aide précieuse de son père, Eric.

 


Le domaine

 

Les cinq hectares de vignes sont plantés en culture mi-haute, pouvant ainsi être entièrement mécanisées. Toutefois, et ceci depuis de nombreuses années déjà, certains travaux sont effectués à la main dans un objectif de qualité maximale du raisin.

Le domaine est cultivé sous le label « Vitiswiss », garantissant un travail respectueux de l’environnement, des plantes et des collaborateurs. 

 

L’encépagement est constitué de la manière suivante :

Chasselas : 65%

Pinot noir : 14%

Garanoir : 9%

Autres spécialités : 12%


Le vigneron

 

Après de nombreuses années au sein de différentes exploitations viticoles, en Suisse et à l’étranger, Régis a acquis d’excellentes connaissances dans le domaine de la vigne et du vin. 


Diplômé à Marcelin puis à Changins en viticulture et en œnologie, Il espère pouvoir apporter ses nouvelles connaissances et continuer l’amélioration perpétuelle des vins.

Eric continue d’apporter son savoir acquis sur plus de 35 ans d’exploitation. L’excellente collaboration permet de maîtriser tous les aspects de la production à la vigne, jusqu’à la vente.

 

 

La cave

 

Eric et Roland ont crée la cave en 1987. Ils ont ensuite progressivement augmenté la vente de bouteilles, jusqu’à la sortie définitive de la coopérative Uvavins au début des années 1990.

 

 

Seul le chasselas était commercialisé jusqu’à lors, puis l’encépagement a évolué en adéquation avec le climat, pour en arriver à la gamme des vins actuelle.

 

Tous les produits sont élevés et mis en bouteilles dans notre cave. Les vins sont vendus en totalité à une clientèle privée et à des restaurants.

Galerie